Record battu pour UrbanLoop

Nous parlions dans un précédent article (https://www.cmv55.fr/actualites/urbanloop-le-projet-de-transport-urbain-sur-de-bons-rails/ ) de notre participation au projet UrbanLoop par la fabrication des rails qui allaient servir à battre le record du transport le plus écologique au monde.

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que c’est chose faite ! En effet le 28 mai dernier les équipes du projet Urban Loop ont pu démontrer l’étendue de leur travail en faisant parcourir une capsule pour la modique somme de 47 centimes d’euro le kilomètre, parcouru en une minute. Le tout pour une consommation s’élevant à 0.05kW/h. La vitesse atteinte est de 52km/h, soit la vitesse moyenne approximative d’un véhicule en ville, mais sans les arrêts réguliers que cause le trafic automobile. C’est donc une réussite pour les participants au projet.

Prochaine étape… les JO 2024 pour relier le RER A au stade nautique olympique de Vaires-sur-Marne ! En attendant, des études de faisabilité sont en cours et nous pourrons peut-être bientôt voir Urban Loop dans nos métropoles.

On vous invite à revivre cet exploit à travers cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=peJHWTisAXs&t=2980s